Dématérialisation des certificats de décès - outil Cert’DC

Cert'DC

La Direction générale de la santé a accéléré depuis l’été dernier le processus de dématérialisation des certificats de décès (dispositif Cert’DC) et de rattachement des communes françaises à ce dispositif. Plus de 1 800 communes sont aujourd’hui rattachées.

Dans ce cadre, la DGS a sollicité du Conseil national de l’Ordre des médecins de bien vouloir l’accompagner dans la promotion de l’outil de dématérialisation des certificats de santé Cert’DC auprès des professionnels de santé.
 

Le Bureau du Conseil national de l’Ordre des médecins a décidé, le 11 mars 2021, d’apporter une réponse favorable à cette demande. La communication sur cet outil est dans un premier temps ciblée et, au stade actuel de déploiement du dispositif, destinée aux médecins généralistes exerçant dans les communes rattachées au dispositif Cert’DC.
 

Pour votre parfaite information, nous vous faisons parvenir ci-joint la documentation d’information diffusée auprès des médecins exerçant dans les communes rattachées à Cert’DC.