ARS 31 / Dispositif de ravitaillement en carburant pour les professionnels prioritaires
Pompes à essence prioritaires
Chers Confrères,
Pour faire suite à notre demande formulée auprès de Monsieur GUYOT, Préfet du département et de la région et de Monsieur CARDOUAT, Directeur départemental ARS 31, vous voudrez bien trouver ci-dessous le courrier électronique (ainsi qu’en pièce jointe l’arrêté préfectoral) reçu de l’ARS concernant le dispositif de ravitaillement en carburant pour les professionnels prioritaires.
Bien confraternellement.
Pr Stéphane OUSTRIC
Président du Conseil Départemental
de la Haute-Garonne de l’Ordre des Médecins
Ce message est envoyé aux ordres et URPS médecins et infirmiers
Bonsoir,
La préfecture de Haute-Garonne met en place par arrêté un dispositif sécurisant des possibilités de ravitaillement en station-service réservé aux usages prioritaires, dont les visites à domicile effectuées par les médecins et infirmiers. Une carte professionnelle et/ou un caducée sont nécessaires pour justifier l’exercice d’une activité prioritaire, selon les termes de l’arrêté (en PJ).
Ce dispositif est amené à évoluer pour s’adapter aux capacités d’approvisionnement en carburant des stations et pour intégrer très vite d’autres professionnels de santé prioritaires.
Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des stations qui ont confirmé disposer de carburants pour les usagers prioritaires à compter du jeudi 13 octobre 2022 dans la limite des stocks disponibles :
- créneaux 6h00 à 8h00 / 20h00 à 22h00 : E. LECLERC Saint-Orens - Route de Revel Rocade Est Sortie 1831650 Saint-Orens-de-Gameville
- créneaux 6h00 à 8h00 / 20h00 à 22h00 : E. LECLERC Rouffiac - RD, 888 Rte d'Albi 31180 Rouffiac-Tolosan
- créneaux 6h00 à 8h00 / 20h00 à 22h00 : E. LECLERC Villemur sur Tarn - 31 rue Pierre Marchet 31340 Villemur-sur-Tarn
- créneau 6h00 à 7h30 : E. LECLERC Estancarbon - ZAC des Landes Avenue du Cagire 31800 Estancarbon
Nous comptons sur votre sens du civisme, préfecture et ARS vous remercient pour votre mobilisation quotidienne pour assurer vos missions.
Nous vous remercions de nous faire part de toute difficulté dans sa mise en application au niveau de vos professionnels.
Bien cordialement,
Jérôme FALERNE
Directeur Adjoint
Délégation Départementale de la Haute-Garonne
Agence Régionale de Santé Occitanie