S'inscrire au Tableau

Modalités d'inscription

Tout médecin qui demande son inscription au Tableau de l’Ordre des médecins, doit remettre sa demande ou l’adresser par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au Président du Conseil de l’Ordre du département dans lequel il veut établir sa résidence professionnelle.
 

Instruction de la demande
 
En possession de ces pièces, le Conseil départemental constituera un dossier au nom du futur inscrit qui sera reçu par un conseiller ordinal.

Une séance mensuelle a lieu pour les inscriptions au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la Haute-Garonne.

Il est préférable que le dossier de demande d’inscription soit déposé 10 jours avant la séance (délai nécessaire à son étude).

Pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à la formuler par mail sur mail_outlinecd.31@ordre.medecin.fr
 

IMPORTANT

Ci-dessous le processus de traitement des dossiers de demande d’inscription  :

1 mois avant (prise de fonction/ début d’activité) : Vous déposez un dossier sans attestation et sollicitez un entretien avec un conseiller ordinal

10 jours avant : le CDOM valide votre pré-inscription (dossier présenté en conseil sous réserve de la réception du dossier et réalisation de l’entretien)

Jour de délivrance des attestations de réussite par la faculté : Vous êtes inscrit(e)  - documents envoyés sous 48h par mail

Pour les médecins de la CEE, les délais de traitement sont plus longs nous vous invitons donc à nous contacter par mail ou par téléphone


NB :


Pour les médecins ayant obtenu une autorisation ministérielle d’exercer la médecine, il conviendra de joindre à la demande une copie du courrier adressé par le Ministère de la Santé Français ainsi qu’une copie du J.O.

Diplômes de la CEE, il convient de consulter  le site du Conseil national de l'Ordre des médecins